REGLEMENT
KYOSHO
LEGENDARY CUP
2026
TT AUtorisés
Marque Kyosho uniquement
Quels que modèles non listés dans les catégories sont aussi autorisés tel que :
La gamme LAZER ZX, ZX-R, ZX-SPORT, ZX-RR
Ainsi que les voitures types rallyes d'origine pour ceux qui sont assez téméraires. Afin de garantir l'égalité des chances, nous vous demandons de vous abstenir d'utiliser d'autres modèles. Si quelque chose n'est pas clair, l'organisateur peut être interrogé.
2wd avant 1987
Scorpion
Ultima
Beetle
Ultima Spec 1987
Tomahawk
Ultima ’87 JJ Réplique
Turbo Scorpion
2wd 1987 - 1993
Maxxum FF
Turbo Ultima
Ultima Pro
Outrage
Raider
Ultima pro XL
Triumph
4wd Avant 1987
Optima
Optima Mid
Optima Mid 87 spec
Javelin
Turbo Optima
Optima Pro
4wd 1987 - 1993
Galop – Salute
Progress – Rocky
Turbo Rocky
Turbo Optima Mid
Optima Mid SE
Optima Mid Custom
1. Technologie
Le réglage conventionnel des véhicules est autorisé, mais les voitures doivent rester des modèles Kyosho. Les conversions extrêmes avec une position moteur/type de transmission modifiée/une largeur de voie nettement plus grande peuvent être exclues de la concurrence. La réduction de vitesse, les amortisseurs et les pneus/jantes sont en option.
La transmission devait être assurée par un moteur Kyosho 540 G-Series 22×1 (numéro de pièce 70706B). Sinon, le Tamiya Torque Tuned (numéro de pièce 300054358) ou le Tamiya Sport Tuned (numéro de pièce 300053068) peuvent également être utilisés.
Les autres moteurs ne sont pas autorisées.
Les batteries 6S NiMH et les Lipos 2S Hardcase peuvent être utilisées comme sources d’alimentation. Les lipos HV sont approuvées au maximum. La tension finale de charge est de 8,40 V !
2. Complément
Tous les modèles KYOSHO 1/10 d’origine sont autorisés du moment qu’ils sont équipés des moteurs indiqués dans la partie technologie ou de leur moteur d’orIgine, 240, 380 ou 540.
Si le nombre de participant n’est pas concluant pour faire différentes séries, 2wd et 4wd seront réunis et la possibilité pourra être offerte pour des modèles équipés brushless avec un handicap
3. Mode course
La course est basée sur un nombre de tours
Selon le nombre de participants dans une classe, 1 ou 2 courses seront réalisées afin de rendre la division par groupes des séries plus homogène. Le temps de course est de 5 minutes et les tours sont comptés à chaque passage/
Séries
Il y aura 1 séances de 5 minutes. Le départ sera donné avec un maximum de six pilotes en ligne.
La séries sera notée selon le système de points EFRA. Le vainqueur du tour préliminaire d’une catégorie reçoit 0 point, le deuxième 2 points, le troisième 3 points, le quatrième 4 points, etc.
Les deux meilleurs classés se qualifient.
Il y aura autant de série que nécessaire pour obtenir les six derniers pilotes pour la finale.
Finales
La finale durera 7 minutes
Le départ se fait en masse sur la même ligne.
Les finales seront notées selon le système de points EFRA. Le vainqueur d’une finale reçoit 1 point, le deuxième 2 points, le troisième 3 points, etc. les trois premiers feront podium
4. Comptage à l’ancienne
Le comptage se fera à l’ancienne le franchissement de la ligne de départ à chaque passage sera annoncé par micro, et 2 juges noteront les numéros et le passage afin d’éviter les erreurs.
Il n’y a pas de puce, seul le nombre de tour réalisé dans le temps impartis sera comptabilisé en qu’à d’égalité de tours, une série complémentaire pour départager les concurrents, un seul tour et par ordre de franchissement de la ligne.
5. Rappel Important
Chers fans de Kyosho,
L’événement est ouvert à tous les propriétaires de l’une des nombreuses nouvelles éditions des classiques buggys Kyosho des années 80 et 90, la Legendary Series.
Dans les catégories 2WD et 4WD, comme par le passé, la course se déroulera sur une piste en terre battue avec quelques sauts en mode « détente ».
La Kyosho Legendary Cup est axée sur le plaisir de s’amuser ensemble sur nos véhicules Kyosho ! Il s’agit de notre passe-temps commun, de balades passionnantes sur une piste soigneusement conçue et d’être avec d’autres amis modélistes enthousiastes.
Alors que certains d’entre vous veulent se battre avec ambition pour la victoire, pour d’autres, l’accent est simplement mis sur le plaisir des modèles Kyosho – les deux sont absolument les bienvenus !
Que vous soyez débutant ou pilote RC expérimenté : la considération, le soutien mutuel et la coopération harmonieuse sont primordiaux.
Virons ensemble un week-end inoubliable !